La fille de la TV… version 2.0 ! [concours-inside]

[EDIT] Concours terminé! La gagnante est CindyChou.

J’ai toujours été pas mal accro à la TV. Fut une époque où heureusement que ma mère restreignait mon envie de faire mes devoirs devant la TV en débranchant celle ci… (ahem, j’aurais peut-être pas été du genre première de la classe sinon) Bref, la TV j’aime ça et définitivement je ne pourrais pas m’en passer.

tubetime_livetweet_un-souper-presque-parfait

A l’époque où j’ai vécu toute seule, j’avais même besoin d’avoir la TV allumée pour me tenir compagnie (pas très écolo certes, je le concède…). Chez mes parents, plus jeune j’étais également une grande consommatrice de séries télévisée jeunesse (Disney Channel et June, mes chaînes préférées, vive les rennes de Canal Satallite ah ah!).

Depuis mes usages ont pas mal changé (= comprenez que j’ai découvert la magie des séries TV en streaming…) (téléchargement légal ou pas, j’ai RIEN dit… ahem!) mais avouons qu’aujourd’hui je ne regarde plus seulement les émissions / télé-réalités / séries (barrez le terme adéquat), j’en parle!

Prenons par exemple le type d’émission que j’aime bien comme “Koh Lanta” en France (l’équivalent de Survivor) ou “Un Souper Presque Parfait”… avouons le quand tu regardes ça, ça te démanges de commenter! Sauf que, d’une part ton petit chum a pas forcément envie de t’écouter jaser là dessus… (le pauvre…)

capture_application_tubetime_smartphone

Et que d’autre part toi t’as pas forcément envie d’attendre de voir ta gang pour en parler! Heureusement le web 2.0 est là pour ça! Allons, que celui qui n’a jamais vu débarquer dans sa timeline Facebook ou Twitter une horde de messages à propos d’une émission TV me lance la première pierre!

Je sais qu’en France par exemple, t’es parfois mieux de te débrancher de ton Twitter les soirs d’ #ADP (“L’amour est Dans le Pré” pour les non initiés…) si t’aimes pas ça! Mais pour en revenir à nos moutons, si justement t’as le goût de faire du livetweet, encore est ce plus sympa de pouvoir lire les commentaires des autres aussi!

Alors quand on m’a proposé de tester Tubetime, une application TV nouvelle génération, j’ai été assez intriguée, et j’ai vite adhéré! Premier bon point : l’application est gratuite! Deuxième point : moi qui n’achète plus de programme TV papier depuis longtemps, j’apprécie d’avoir la liste des programmes sous la main. Résumons:

connecteur_telecommande_tubetime

– pour chaque programme, si vous tweetez au travers de l’application, le hastag correspondant est automatiquement ajouté, pratique!

– on peut mettre ses programmes préférés en favoris, afin de savoir rapidement leurs heures de diffusion dans la semaine.

– et surtout on peut mettre des rappels! Super pour les poissons rouges qui ont tendance à partir faire autre chose te qui zappent l’heure de début de leur programme…

Et enfin, dernier avantage de Tubetime, si vous acheter le connecteur (9$95) vous pouvez transformer votre smartphone en télécommande!

Pour une application totalement gratuite si vous n’achetez pas le connecteur, je trouve ça plutôt cool. Un peu comme à l’époque où le télétexte a débarqué, c’était comme magique pour moi de pouvoir voir naviguer dans le menu à la TV, ben là c’est le même mais en plus moderne et carrément plus pratique!

connecteur_telecommande_tubetime_concours

Le seul défaut en fait, c’est que l’application n’est disponible qu’au Canada… Alors je n’ai pas grand chose d’autre que mon sourire pour consoler mes chers lecteurs français, mais pour amis canadiens, je vous propose de gagner un connecteur afin de tester vous même l’application!

Pour participer laissez moi juste un petit commentaire en me disant pourquoi vous aimeriez le gagner! D’ailleurs est ce que vous livetweetez beaucoup vous même ou est ce qu’au contraire ça vous énerve? Le concours est ouvert jusqu’au 15 avril, bonne chance à tous!

Le livetweet : pour ou contre?

Application Tubetime, gratuite.
Disponible sur iPhone, iPod Touch, iPad et Android.
Connecteur, 9$95.

 

« »
  • Bon il faut die que je suis assez tête en l’air. Mais miracle, je suis toujours accrochée à mon téléphone. Au moins grâce à cette application je n’aurai plus de problème de télécommande 😉

  • Bonjour, merci pour ce concours 🙂
    J’aime beaucoup l’idée de ce petit gadget bien sympa, j’ai changé de smartphone il y a peu, mon ancien avec pas mal de soucis du coup le livetweet ne faisait pas parties de mes habitudes mais avec cette appli je vais peut-être m’y mettre !
    Et avec ce gadget je mettrais pas des heures à chercher ma télécommande, elle sera dans ma poche ^^

  • Bon tant pis je suis français donc ça ne me serviras pas comme application mais est ce que via le concours les français peuvent gagner la peluche? car franchement elle me plais bien. 🙂

    SInon je LT quelques émissions mais bon la télévision je l’abandonne de + en + , en effet on ne peut pas dire que les programmes soit des plus attirants.

    PS : Vote fait 🙂

  • J’ai un gros poisson rouge à la maison qui aurait bien besoin d’un telle application pour ne pas rater ses matches de foot! Bon, ceci dit, c’est pas sûr qu’avec ses grosses nageoires, il puisse s’en servir.
    Donc pas de regrets que ça n’existe qu’au Canada!

  • […] moi au Big Blog Exchange  = + 1000! =D Et les canadiens n’oubliez pas le concours pour gagner un connecteur Tubetime, participez j’ai l’impression que ça ne vous intéresse pas […]

  • Je souhaiterais participer car j’adore les gadgets de ce genre, je n’ai pas beaucoup l’occasion de live-tweeter car j’aurais l’impression de parler toute seule avec mes pauvres 38 followers

  • Salut green geekette, je t’ai contactée sur twitter à propos du concours ms je n’ai eu aucune réponse. J’ai cru avoir gagné un connecteur grâce au concours, est-ce que je dois venir le récupérer ou tu me l’envoies? A moins que je n’ai rien compris au concours dans ce cas je suis désolée.
    Bonne soirée
     
    Cindy

  • Salut ! Bon il es vrai que j’adore ce genre de gadget, l’application est génial et le système de connecteur me plait beaucoup vu Que ma télécommande  ne marche plus. J’aimerais beaucoup gagner le connecteur merci 

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...