Quand j’étais petit, je croyais…

Moi, quand j’étais petite, je croyais qu’un poisson pané, c’était un poisson « pas né ». Et quand mes potes disaient « eh moi, quand j’étais pas né, blablabla… » j’entendais « quand j’étais pané » et j’imaginais mes potes panés et ça me faisait flipper…

Aujourd’hui, découverte d’une petite perle du net et retour en enfance avec un Tumblr tout mignon intitulé “Quand j’étais petit, je croyais…” qui regroupe toutes les petites croyances erronées de l’enfance… Chaque histoire reprise ici est truculente, et on regrette juste que les mises à jour ne soient pas plus fréquentes!

C’est laquelle ta préférée, t’as une petite anecdote mimi dans le genre à me raconter?

Quand j’étais petit, je croyais…

« »
  • Trop chou celle d’Omar Sharif!!

  • Mignon comme tout ! Quand j’étais petite, je croyais que quand une femme enceinte perdait les eaux.. bah elle perdait les os ! Et aussi quand les gens se mariaient à l’autel, en fait c’était à l’hôtel et il fallait choisir un super bon hôtel pour que le mariage soit bien.

    Bon d’accord j’étais petite aussi^^

  • Une fois quand j’étais petite mon cousin m’a répondu d’aller me faire cuire un oeuf…
    J’ai éclaté en sanglot parce que je ne savais pas allumer la plaque…
    Je croyais qu’il avait faim…
    Ouais pas de commentaire!!!

  • Quand j’étais petite, je croyais aussi que perdre les eaux c’était perdre les os. je croyais aussi que le hommes barbus n’avaient pas de mentons, car ils avaient une barbe…
    J’adore me souvenir de cette petite croyance où nos vies ont été changées le jour où on a découvert la réalité!

  • Alors je dois dire que le commentaire de “lapetitelati” m’a complètement tué de rire…j’ai éclaté mon estomac tellement j’ai rigolé et j’en rigole encore….
    Bon ça devait être un très dur moment à passer pour toi mais merci d’avoir partagé ça car SINCEREMENT c’est trop marrant..!!! 

  • MDRRR la même ! Merci “Lapetitelati” pour m’avoir fait rire ! Celle là elle est vraiment pas mal !

  • Excellent! j’adore, c’est super mignon ces dessins et ces mots d’enfants prononcés par des adultes 🙂 je me retrouve aussi dans tes propos de poissons panés, moi c’est lorsqu’on me disait qu’il ne fallait pas presser mes boutons car sinon le petit asticot sortirais alors comme je ne voulais pas d’asticots dans mon corps je les pressait encore plus, lol… les gosses… Bonne soirée, biz

    Clara 

  • celui des chiffres et des lettres m’a beaucoup plu !
     
    quand j’étais petite je croyais que la petite maison dans la prairie c’était en direct et que les américains avaient pas l’électricité… ah et je croyais aussi que les hippocampes ça existait pas (comme les licornes, quoi), qu’on se foutait de moi…

  • Autrefois, quand j’étais au CE1, je ne comprenais pas pourquoi l’instit ne parlait que des mères aux Vingiens  et jamais de leurs pères!
     

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...