Un mois de septembre chargé…

Septembre a toujours été un mois spécial pour moi. Pendant des années, synonyme de rentrée, de nouveauté, c’était encore et surtout aujourd’hui, le mois de mon anniversaire, le 26 septembre très exactement. Anniversaire qui revêt une saveur un peu particulière cette année car je vais fêter mes 25 ans

guitare-folk

25 ans, c’est le début de la vingtaine qui commence à doucement s’effacer, les projets d’avenir qui se profilent à l’horizon… Et si pour l’instant je ne peux pas encore trop vous parler en détail des plans que j’ai pour le futur, une chose est sûre, je sais que j’ai encore la vie devant moi!

A presque 25 ans j’ai enfin le sentiment d’être adulte, de faire – ou tout du moins d’essayer de faire – des choix plus avisés, et même si je regarde parfois avec nostalgie ma petite sœur qui à 19 ans a encore tout un monde de possibilités devant elle, je me dis qu’il n’est jamais trop trop tard pour vivre ma vie à fond!

Je crois d’ailleurs que mon principal défaut à toujours été de vouloir trop en faire. J’ai toujours été comme ça : bonne partout, excellente nul part. Et cela se retrouve dans mes choix je crois, j’ai envie de tout tester, je n’arrive pas à me fixer sur un seul choix, je veux vivre intensément et surtout ne jamais avoir de regrets.

Alors je sais que j’y vais peut-être un peu fort ce mois ci en décidant à la fois – je cite en vrac – de commencer à apprendre à jouer de la guitare (je me suis achetée une superbe guitare folk bleue d’occasion et je vais prendre des cours pour débutants), mais aussi d’intégrer une nouvelle chorale, de chant celtique cette fois ci.

earrings_the-green-geekette_piranha-plant_chain-chomp

Ais-je oublié de mentionner également que j’allais commencer des cours de crossfit? (pour les filles de Montréal intéressées, j’ai acheté un bon pour avoir 3 mois de cours illimités à 150$) Sans parler du fait que je veux aussi apprendre l’espagnol pour voyager et que je viens de lancer ma boutique Etsy.

Mais surtout, que je m’offre à moi même un fabuleux cadeau pour mes 25 ans : de nouveaux yeux! Des années que j’y pense, et puis finalement le fait de ne pratiquement plus supporter mes lentilles qui m’a – pardonnez le jeu de mot – fait ouvrir les yeux. Mardi 17 septembre prochain, je subirai une opération de correction de ma myopie au laser.

Ceux qui comprendront, comprendront. Je sais que ça va me changer la vie, et même si j’ai une trouille monumentale et que je n’en mènerai sûrement pas large le jour J, je sais que je ne regretterai pas ce choix! Fini les 5 paires de lunettes à ma vue, fini le brouillard en ouvrant les yeux le matin, les lunettes qui glissent à cause de la sueur au sport…

La date s’est imposée par hasard, mais j’aime à croire que mon opération de l’appendicite ayant eu lieu le 17 février et mon opération suite à mon occlusion intestinale le 17 juillet, revenir sur la table d’opération le 17 septembre permettra en quelque sort de “boucler la boucle” pour cette année 2013 loin d’être une sinécure niveau santé…

paires_de_lunettes

Mais assez parlé de moi! L’année dernière j’avais organisé une série de concours pour les 2 ans du blog, mais cette année la machine ayant quelque peu ralenti (et oui j’ai découvert qu’il y avait une vie en dehors du blog) les 3 ans étaient passés quasi inaperçus, et c’est pourquoi je vais me rattraper en organiser une série de concours pour mes 25 ans!

Dès demain vous pourrez donc retrouver ici chaque jour un partenaire qui offrira des lots pour vous gâter! Comme l’année dernière, vous gagnerez des chances supplémentaires en relayant l’info sur les réseaux sociaux. Mais cette année la petite différence est que certains lots seront réservés. Je m’explique.

Vous vous rappelez du “défi zone de chute” dont je vous ai parlé? Il a justement lieu le jour de mon anniversaire, c’est à dire dans moins de 3 semaines et je suis toujours loin des 1500$ de dons que je devrais avoir récoltés. C’est pourquoi pour vous inciter à faire un don (même petit, c’est mieux que rien)

Pour chaque concours ou presque, un lot parmi ceux mis en jeu sera réservé à ceux ayant fait un don. Rassurez vous, il y aura toujours des lots à gagner pour tous, mais comme ça compte vraiment pour moi d’arriver à mon objectif, je tenais à remercier d’une façon ceux qui me soutiendront.

Alors on se dit à demain?

« »
  • C’est super d’avoir le courage d’aller te faire opérer les yeux et tous tes projets , tu as bien raison, comme tu le dis, tu as la vie devant toi 🙂

  • je te souhaite une belle année et la réussite dans tes projets : continue ainsi avec autant de determination ! bises

  • Hey dis donc tu es née le même jour que ma fille 24 ans avant. Elle fêtera sa première bougie le 26 septembre prochain, pendant que toi tu en souffleras 25.
    J’ai fêté mes 25 ans à Montréal, j’en garde un fabuleux souvenir, très entourée, très gâtée. Je te souhaite de vivre la même intensité. Joyeux anniversaire en avance donc, j’aurais une petite pensée spéciale pour toi ce jour-là en regardant ma Gabrielle avec 2 ailes…

  • Que ton opération se passe bien en tout cas ! Un sacré cap, ça s’est sûr… Moi, je suis très myope, j’envisage aussi l’opération d’ici la fin 2014 (je passe d’abord mon permis, bientôt, je me trouve un appart et je l’aménage et ensuite, je verrais si c’est possible pour ma myopie ) ! Des bises

  • Oh mon dieu, cette guitare folk bleue j’en ai rêvée !! *_*
    Bon courage pour ton opération, mon père c’est fait opéré il y a quelques temps, ça lui a changé la vie !
    Je vais de ce pas faire un tour sur ta page Drop Zone, je me suis moi aussi engagée à faire une course de 10km et à récolter 200euros pour Odysséa qui lutte contre le cancer du sein, je trouve qu’il est important de ce “bouger les fesses” pour des causes qui nous tiennent à cœur !
    Voici le lien vers ma collecte si ça t’interresse ICI, ne serais-ce que pour partager autour de toi ! 🙂
    Bisous et à bientôt !
     

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...