#WeAreTravel15 : pourquoi vous devriez regretter de ne pas avoir été là !

29

S’il y avait une date qui était marquée à mon agenda depuis longtemps – comme dans VRAIMENT longtemps, c’est à dire dans ce cas là 6 mois quoi – c’était celle du salon des blogueurs voyage francophones. C’est ainsi que malgré tout mon “lacher-lousse” sur la prévision de mes voyages, c’était décidé de longue date, début mai 2015, je devais me trouver en Corse.

Et j’ai envie de dire que si toi qui me lit présentement, tu es un blogueur voyage et que tu n’y étais pas, ben t’as raté ton affaire mon gars ! Alors pour vous donner envie de venir l’année prochaine au #WAT16, voici un petit aperçu de pourquoi vous auriez vraiment du venir vous aussi… 😉

wearetravel15_salon-des-blogueurs-voyage_corse-ajaccio-2015_01

wearetravel15_salon-des-blogueurs-voyage_corse-ajaccio-2015_02

wearetravel15_salon-des-blogueurs-voyage_corse-ajaccio-2015_03

wearetravel15_salon-des-blogueurs-voyage_corse-ajaccio-2015_04

wearetravel15_salon-des-blogueurs-voyage_corse-ajaccio-2015_05

 #1 Pour l’opportunité de découvrir une région

Je vais être honnête, la Corse n’était jusqu’à présent pas dans les destinations prévues à mon agenda. Sans doute parce que je pense trop peu à voyager en France ! (mais ça, ça va changer…) Alors le salon, c’était l’excuse parfaite pour venir à la découverte de ces paysages à couper le souffle, où le bleu prédomine…

Que ce soit la ville d’Ajaccio qui a accueilli le salon, où à l’occasion de mon road-trip entre copines dans le Sud à Bonifacio, ou bien même lors de la sortie canyoning organisée dans le cadre des blogtrips pré-salon compris dans le prix du pass, j’ai eu un bel avant goût de la Corse et il me tarde d’y revenir

wearetravel15_salon-des-blogueurs-voyage_corse-ajaccio-2015_06

wearetravel15_salon-des-blogueurs-voyage_corse-ajaccio-2015_07

wearetravel15_salon-des-blogueurs-voyage_corse-ajaccio-2015_08

wearetravel15_salon-des-blogueurs-voyage_corse-ajaccio-2015_09

wearetravel15_salon-des-blogueurs-voyage_corse-ajaccio-2015_10

 #2 Pour assister à des conférences de qualité et réseauter

Je vais être honnête, si vous êtes déjà blogueur pro – pétant plus haut que son cul – il y a de fortes probabilités que vous n’ayez pas grand chose à apprendre des conférences. Si par contre, vous débarquez encore fraîchement dans cet univers, les conférences et workshops proposés vous aideront à comprendre mieux comment ça marche et à mettre tout ça en application !

Je pense notamment aux conférences sur l’image de marque (où j’ai eu la chance d’être citée pour le design de mon blog par Corinne <3), sur le fait d’avoir ou non un blog de niche, sur l’affiliation, sur comment créer son media kit… Les deux matinées du salon sont remplies de ces conférences, tandis que l’après-midi fait la part belle au réseautage avec les speed-datings !

Autant vous dire qu’après 4h passées à me vendre sous toutes les coutures, j’étais vannée. Mais super heureuse d’avoir autant de retours positifs et d’engouement pour le travail accompli sur mon blog ! (on a tous besoin de reconnaissance après tout) Avec qui sait, peut-être de beaux partenariats avec offices de tourisme et entreprises à l’horizon. 😉

Pour avoir été présente à TBEX (le salon anglophone équivalent) les quelques jours précédents, je peux vous dire que ce qui était appréciable ici, c’est que le salon tient vraiment compte des spécificités francophones. Les marques et offices de tourisme présents sont intéressés par le marché francophone, donc VOUS allez les intéresser !

wearetravel15_salon-des-blogueurs-voyage_corse-ajaccio-2015_11

wearetravel15_salon-des-blogueurs-voyage_corse-ajaccio-2015_12

wearetravel15_salon-des-blogueurs-voyage_corse-ajaccio-2015_13

wearetravel15_salon-des-blogueurs-voyage_corse-ajaccio-2015_14

wearetravel15_salon-des-blogueurs-voyage_corse-ajaccio-2015_15

#3 Pour faire de nouvelles rencontres

Je vous l’avais déjà dit, si je blogue c’est en grosse partie pour faire de belles rencontres, et cette année je n’ai pas été déçue ! Avec plus de 100 blogueurs inscrits au salon, je n’ai bien entendu pas eu la chance de parler à tout le monde, mais grâce au blogtrip, j’ai quand même eu la chance de sympathiser avec quelques blogueurs avant le début du salon.

Les superbes soirées concoctées par Xavier et les partenaires compteront également parmi mes meilleurs souvenirs (je rêve encore des mojitos corses…). Sans parler de mes fabuleuses compagnonnes de la #TeamBoulets avec qui nous avons vécu quelques péripéties dignes de ce nom avec notre Kangoo rempli de backpacks et de tentes !

Bref, je ne suis pas encore sûre de où je serai l’année prochaine au moment du salon 2016, mais il est fort à parier que si – comme je l’espère – je sois sur la route à l’autre bout du monde, je fasse comme cette année l’effort de revenir juste pour le plaisir de participer à ce bel événement, et surtout de sentir à quel point je fais partie de cette fabuleuse communauté ! <3

Alors, tu viens l’année prochaine ?

Plus d’informations sur le Salon des Blogueurs Voyage.

29 Commentaires

    • Contente de t’avoir revue également, on en a fait du chemin chacune depuis quin se connait! Bonne chance a toi aussi pour Somero !

  1. Je suis Corse à Québec avec mon copain depuis maintenant plus d’an un et grâce à tes photos et ton article je me rends compte à quel point mon île est belle et pleine de ressources et que je ne m’en rendais plus compte avant de partir … Du coup, ca me donne envie de la parcourir à mon retour 🙂

    Merci ! Et bonne continuation

    Elodie

    • C’est tous en partant loin qu’on se rend le plus compte de la beauté de ce qu’on avait tout proche…

    • Pas en ce qui concerne tous ceux qui étaient justement présents au salon pour se rencontrer entre gens de la plèbe. 😉 Pour le reste, je ne me prononce pas parce que je ne connais pas ! (ceci dit je me suis peut-être mal exprimée, j’étais loin de vouloir dire que les pros pétaient forcément plus haut que leur cul, désolé !)

    • Ça serait super cool qu’on s’y croise l’année prochaine, ça serait l’occas de se revoir !

  2. J’ai eu une très bonne impression de ta personnalité. C’est cool de pouvoir partager des expériences comme celle du salon des blogueurs. Á la prochaine j’espère !!

    PS : n’oublie pas de citer les sources des photos des comptes instagram. 😉

    • Oups pour les photos instagram, j’avoue que j’en ai reprises certaines sur le compte instagram de @wearetravel sans penser à vérifier si elles venaient encore d’autres auteurs…

  3. On se verra peut-être à Tbex mais aussi à #WAT16 c’est certain… Je suis rentré en Suisse avec le sourrir jusqu’aux oreilles grace à toutes ces chouettes rencontres (d’ailleurs ravi de t’avoir rencontré 😉 )… et que dire de la Corse, du networking… un bilan très positif

    • @Benoit ravie de t’avoir rencontré également ! RDV pris pour TBEX et le #WAT16, c’est certain !

    • @Mat si tu veux démarcher des sociétés pour des partenariats, oui c’est utile, mais pas forcément indispensable au quotidien.

Laisser un commentaire