Le premier Women in Travel Summit : j’y étais ! #1

Et j’étais fière d’y apporter avec Jennifer de Moi, mes souliers la caution “francophone” de la conférence! (une seule blogueuse québécoise et une seule blogueuse française entourées d’anglophones, nous nous étions bien trouvées ^^) Mais le Women in Travel Summit, c’est quoi me direz vous?

Et bien pour faire simple, c’est une conférence faîte par – et pour – des femmes travaillant / bloguant dans le domaine du voyage! Organisée pour la première fois cette année par Beth Santos, la fondatrice du GoGirl Travel Network, le WITS 2014 a réuni pendant 2 jours pas moins de 180 femmes passionnées – et passionnantes ! – à Chicago.

WITS-2014_chicago-chocolate-tour_04

Je vais être honnête, j’ai failli ne pas y aller. Il était facile de me trouver des excuses… pas le temps d’y aller, pas le budget, PEUR d’y aller seule! Et puis le destin a du entendre mes hésitations car j’ai finalement gagné mon billet d’entrée sur un blog, fake que ça m’a grandement aidé à me décidé à me bouger le c**…

Un peu freinée par le prix des billets d’avion, j’ai finalement opté pour l’option bus. 4 jours, 42h de bus, même pas effrayée! Montréal – Ottawa – Toronto – Detroit – Chicago… plus de 20h de bus d’une traite, je ne dirais pas que je recommanderais, on est fatigués à l’arrivée, mais ça se fait! 😉

C’était la troisième fois de ma vie que je voyageais seule, après le Brésil et Toronto l’année dernière. J’ai pu retrouver cette appréhension, mais aussi et surtout ce sentiment de liberté et d’accomplissement de savoir que oui j’en suis capable, je peux voyager seule, sans avoir peur, être ouverte au monde et même faire des rencontres!

Car c’est dès la gare de Toronto que je devais engager la conversation avec une jeune québécoise – rejoignant son copain américain rencontré sur Internet, si c’est pas beau l’amour de faire 24h de bus pour lui ^^ – qui se retrouva être ma compagnonne de voyage pour tout le trajet restant. Et ce ne devait être que la première rencontre d’une série!

WITS-2014_chicago-chocolate-tour_01

WITS-2014_chicago-chocolate-tour_02

WITS-2014_chicago-chocolate-tour_03

Arrivée à Chicago avec une demie-heure de retard – et pas fraîche pour un sou – je ne devais finalement même pas avoir le temps d’aller faire le check-in à mon auberge de jeunesse, et c’est pourquoi je décidais finalement de jeter mon sac au fond d’un casier de la gare d’autocars avant de filer à mon premier RDV du week-end…

… le Chicago Chocolate Tour! C’était un peu le circuit touristique que je me devais de faire. 🙂 3h à arpenter les rues de Chicago en s’arrêtant ici et là pour déguster de là une bouchée de chocolat, de là une glace choco-menthe , de là un cookie… de belles découvertes, plus qu’appréciées comme je n’avais pas eu le temps de manger au final! ^^

C’était ludique, gourmand et surtout c’est une autre façon de découvrir la ville! Après, par contre je trouve que 40$ par personne c’est quand même un peu cher au regard du peu de chocolat qu’on mange quand même, ça reste de la dégustation. Mais bon le concept est sympa quand même, et je ne refuse jamais rien de chocolaté!

Ensuite, ce vendredi étant décidément une journée de course, je devais à nouveau quitter totalement en rush le “chocolate tour” pour me rendre au spectacle du Blue Man Group. Arrivée avec 20 bonnes minutes de retard – sans même que ça soit du au fait de me perdre, le métro est juste lent à Chicago ^^ – la chance était encore une fois de mon côté!

WITS-2014_blue-man-group

En effet, le show venait tout juste de commencer et j’ai donc pu profiter de tout le spectacle. Spectacle qui m’a paru long… LONG. Je vais le dire cash : j’ai pas aimé DU TOUT. Je ne vais pas cracher sur le spectacle en lui même car j’ai eu l’impression que beaucoup de gens ont au contraire beaucoup aimé, et je ne veux pas non plus trop spoiler.

C’était selon moi un comique de situation gros et gras, bref pas délicat pour un sou. Ajoutez à cela de la musique super forte et moi qui était encore un peu en décalage de ma nuit dans le bus et je pense que les conditions n’étaient pas tout à fait réunies pour que je profite au maximum de l’expérience!

Pour conclure la journée, je devais finalement avoir – ENFIN – le temps d’aller faire le check-in à mon auberge de jeunesse avant de me rendre à la soirée d’inauguration du WITS où au bout d’une demie-heure de brouahah mon oreiller devait fortement m’appeler… 😛

Une petite soupe partagée au coin de l’hôtel où avait lieu la conférence avec ma nouvelle amie Ashley de Yoga Travel Tree, et il était déjà temps de fermer la page de cette première journée bien remplie à Chicago! (et de rejoindre mon dortoir où alors que je rejoignais mon lit, mes “roomates” se préparaient en mode mini-poufs à sortir… ^^)

On se retouve pour la suite au prochain article!

Disclaimer : le Chicago Chocolate Tour et le spectacle du Blue Man Group m’étaient offerts dans le cadre du WITS 2014, mais les opinions exprimées ici sont les miennes.

« »
  • Hâte de découvrir la suite de ton périple!

    • @My Beautiful Planet promis, je vais tout partager ici!

  • Ça devait être top! Peut-être qu’un jour j’aurais la chance d’y participer!
    Bienvenue à toi dans le monde merveilleux du voyage 🙂

    • @Planet Addict mais oui, la prochaine fois tu viens avec moi! 🙂

  • Merci pour la mention. En mode minipouf lol j’adore 😉

    • @Jennifer mais de rien, ça m’a vraiment fait plaisir de partager cette expérience avec toi!

  • Je découvre ton blog, et je dois avouer que moi je n’aurai pas oser y aller seule. Deux RDV bloggers ont lieu en France prochainement (TBU Nantes et un salon à Nice) et je suis déjà à la recherche d’un(e) copain/copine de voyage !

    • @tiphanya ah ben promis quand je rentre en France, je t’accompagne avec plaisir! 😉

  • Hâte de lire la suite de tes aventures… et surtout de tes impressions sur ce summit !

    • @Solène – I love travelling promis, je vais essayer de trouver le temps de tout raconter par ici!

  • […] manger un autre jour – laissez vous tenter par une petite pause chez Argo Tea. Découvert lors du « Chocolate Tour » en mars dernier, j’y suis retournée pour goûter à nouveau à leur fabuleux chocolat – […]

  • […] passé lors de mon dernier jour à Chicago en mars. Retour dans le temps, les conférences du WITS 2014 venaient de se terminer sur un magnifique discours de Journey Woman – quelle femme […]

  • […] ainsi que j’ai pu rencontrer notamment Jennifer au WITS 2014, ou toute la belle gang des blogueurs voyage montréalais Marie-Julie, Stéphane ou […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...